Carré plongeant : Qui peut porter cette coupe ?

Le carre plongeant est depuis plusieurs années une tendance capillaire au top du top que même les plus grandes stars ont adopté. En effet, la coupe carré plongeant permet de porter les cheveux courts de manière très sophistiquée et féminine et de mettre en valeur tous les visages et notamment les morphologies carrées.

Cette coiffure carré plongeant est très courte au niveau de l'arrière de la tête avec une nuque effilée ou rasée et le devant, plus long, avec des pointes effilées qui viennent encadrer le visage jusqu'au niveau du menton.

Il faut savoir que la coupe carre plongeant peut facilement être portée par tous les types de cheveux et par toutes les morphologies. Les cheveux fins et raides qui manquent de volume pourront facilement porter cette coupe afin d'avoir un peu de volume au niveau des racines. Les cheveux ondulés ou bouclés pourront également porter la coupe de cheveux carré plongeant pour avoir un effet un peu bohème et naturel en laissant les boucles prendre une jolie forme.

Bien évidemment, si vous avez vraiment les cheveux frisés, il vous faudra entretenir votre coupe au quotidien et opter de préférence pour un lissage ou un brushing, sinon vous risquez fortement de ressembler à un petit caniche, ce qui n'est pas l'effet recherché.

Carré plongeant

Le carré plongeant : De quelle manière le porter ?

Il existe différentes variantes pour porter une coiffure carré plongeant afin de répondre au mieux à vos envies et à vos attentes. Voici quelques types de carré plongeant vous allez pouvoir porter :

  • Le carré Messy : Cette coupe qui veut dire "désordonné" est un look très apprécié par les stars car il semble un peu négligé et donne un petit effet "à peine sortie du lit". Il est est très facile à entretenir car il suffit simplement d'humidifier un peu les cheveux pour travailler légèrement les boucles avec les doigts.
  • Le carré lisse avec frange : L'autre grande tendance est le carré bien lisse avec une frange courte et droite. Cette coupe encadrera de manière très sophistiquée votre visage pour le mettre en valeur.
  • Le carré plongeant bouclé : Sera parfait pour avoir un peu de volume et donner du pep's à la chevelure.

Coiffure carré plongeant : jouez avec la couleur

On ne porte aujourd’hui plus la coiffure carré plongeant de manière très traditionnelle. En effet, nous sommes dans une époque où l’on prend plaisir à jouer avec les couleurs, les mèches, les teintes, et on n’a pas peur de le faire avec le carré un peu plongeant, voire très plongeant.

Pourquoi ne pas porter une coiffure carré plongeant frisé, en compagnie d’un bel ombré, ou d’un superbe tie and dye ? C’est une très bonne alternative sur un carré plongeant bouclé, quand on a envie de lui donner un peu de peps et de personnalité. Tout est finalement possible, en particulier avec cette coupe carré plongeant bouclé qui offre de nombreuses possibilités en termes de look.

Le fait de porter une coiffure carré plongeant bouclé est intéressant, parce que l’on va profiter du mouvement des cheveux tout en ondulation pour jouer avec la coloration. Le carré plongeant bouclé est donc un vrai terrain de jeu pour les coiffeurs, qui ont tout le loisir de le transformer, et de l’illuminer à leur manière.

Un carré plongeant grisé avec frange est très facile à agrémenter, puisqu’il s’agit d’une coupe qui s’avère déjà sophistiquée. Qui plus est, un carré plongeant boucles suppose que les cheveux soient relativement courts, on a donc un peu moins peur de les abîmer avec des colorations un peu amusantes. Le carré plongeant bouclé sera donc idéal pour celles qui souhaitent apporter une touche fun à leur chevelure.

Comble de la tendance, sur un carré plongeant cheveux bouclés : on n’hésite plus aujourd’hui à décolorer totalement les cheveux, pour y apporter une couleur très originale. Parmi les teintes qui sont idéales sur un carré plongeant, on pourra citer le gris clair par exemple, mais aussi le blond cendré.

Pourquoi ne pas agrémenter votre carré plongeant ondulé avec frange d’une teinte pastel, comme du rose par exemple ? Les violets sont aussi très tendances sur un carré très plongeant et on s’amuse même à varier les couleurs des mèches.

Sur un carré bouclé plongeant, les balayages, même très colorés, sont donc parfaitement concevables, et on ne se lasse pas du style que cela nous donne. Ainsi, votre coiffure carré plongeant avec frange, sera l’occasion de toutes les fantaisies, et de mettre toutes vos envies à exécution.

Comme nous vous le disions, une coupe carré très plongeant peut, de par sa sophistication, supporter bien plus de styles différents, que de simples cheveux longs. C’est donc l’occasion pour vous de faire tout ce que vous n’aviez jamais osé envisager, le tout par le biais d’un carré plongeant ondulé de toute beauté.

Le carré plongeant est donc une alternative qui vous séduira, si vous aimez le changement, et que vous appréciez de jouez avec vos cheveux. Et ces coiffures carrés plongeants ne vous feront pas manquer de style bien au contraire !

Une tendance qui perdure époque après époque

On a perdu de vue le carré plongeant frange courte ou sans frange, pendant quelques années, mais depuis son retour à la fin des années 2000, la tendance semble désormais être bien ancrée. En effet, le carré légèrement plongeant ou totalement vertigineux semble être bien ancré dans la tendance, et offre un look vraiment intéressant qui plus est.

Tout ce qui varie, quand on opte pour un petit carré plongeant, c’est évidemment la couleur : autrefois on n’osait pas avoir une coiffure plongeante comme celle-ci, et la porter avec des teintes vraiment flashy. Cela n’aurait pas été envisageable durant les années 90 par exemple, âge d’or du carré plongeant avec frange.

On peut tout oser, même un carré plongeant cheveux fins raides bien sûr, sachant qu’avec nos nouveaux accessoires de coiffure, on pourra très facilement y réaliser de jolies boucles, toutes en volume.

Idem, comme nous vous l’avons dit plus d’une fois, le carré plongeant frisé est lui aussi très tendance, et il donne du peps au look naturellement, tout en sachant que vous pourrez aussi en faire un carré plongeant tendance raide, avec un simple fer à lisser.

En matière de coiffure, sur un carré plongeant, vous aurez donc tout le loisir de lisser, de boucler, d’onduler, aujourd’hui tout est permis ! Et c’est possible même sur un carré plongeant avec frange, en dépit que celui-ci soit un peu plus strict.

Pour résumer

Cette coiffure de carré plongeant a donc tout ce qu’il faut pour vous séduire : le carré plongeant stylé que l’on voit dans tous les magazines en ce moment a donc peu de chances de passer de mode. Et on trouve également un style tout particulier, en agrémentant le carré plongeant nuque : certaines dessinent des motifs par le biais d’un rasage, en contraste.

Votre coupe au carré plongeant avec frange vous permettra ainsi de tester des fantaisies.et de vous amuser, en testant une nouvelle coiffure sur carré plongeant par jour ou presque ! C’est pourquoi sans doute, ce look est plus tendance que jamais.

A qui va une coiffure sur carré plongeant?

Le carré plongeant a le monopole des coiffures filles depuis déjà quelques années, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Cette coiffure va à presque tout le monde si elle est bien adaptée par le coiffeur selon la morphologie de la personne.

Si vous voulez être la vedette de l'automne optez pour un carré plongeant et quelques mèches miel, le résultat est garanti!