Stylecoiffure.net » Soins » La chute des cheveux est une véritable catastrophe

La chute des cheveux est une véritable catastrophe

Lorsque vous vous lavez les cheveux, il est assez courant de constater une chute assez importante surtout si vous utilisez du gel ou de la laque au quotidien. Toutefois, ce renouvellement peut prendre des proportions assez importantes et cette chute peut être à l’origine d’une calvitie plus ou moins prononcée chez les hommes et les femmes. Il existe donc des soins à privilégier pour éviter ces problèmes.

Les habitudes à adopter au plus vite

Certaines personnes pensent qu’il suffit d’utiliser un bon shampoing pour que la chevelure puisse dévoiler toute sa splendeur. Malheureusement, d’autres comportements sont à adopter au plus vite pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes. Le site https://www.cheveuxbeaute.com vous propose quelques astuces pour que votre chevelure soit resplendissante et à la hauteur de toutes vos attentes.

  • Le shampoing permet de supprimer toutes les impuretés, mais il doit également nourrir la fibre capillaire. N’hésitez pas à réaliser un massage de votre cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine.
  • La pousse des cheveux est alors nettement améliorée, mais ne frottez pas, il faut être un adepte de la douceur.
  • Oubliez l’eau chaude, voire très chaude, car elle abîme également la fibre capillaire. Il est préférable d’utiliser l’eau froide même si cela n’est pas forcément très agréable. Vous pourrez gagner de la brillance.
  • Ne négligez pas votre alimentation, car elle peut aussi avoir un impact non négligeable sur la qualité de vos cheveux.

La chute des cheveux

Il est conseillé de limiter le sel, le gras ainsi que le sucre, si vous ne pouvez pas supprimer ces consommations, elles doivent être réduites au maximum.

Choisissez un soin adapté à votre problème

Il suffit de lire les étiquettes des soins dédiés à la coiffure pour constater que les problématiques sont souvent nombreuses. Vous pouvez avoir les cheveux fins, secs, gras, rêches, dévitalisés, ternes… Vous devez donc réaliser une étude de cette fibre capillaire pour dénicher la gamme la plus adaptée. Il est par exemple déconseillé d’acheter un shampoing pour les cheveux secs si vous avez une chevelure grasse, le problème sera nettement accentué et vous ne pourrez plus vous peigner comme vous le souhaitez. Grâce à une telle expertise, vous évitez ainsi les désagréments supplémentaires.

Certaines marques comme L’Oréal ou encore Kérastase ont développé des gammes spécifiques qui sont en adéquation avec les problèmes rencontrés. Vous ciblez ainsi tous les soins qui correspondent à vos attentes à savoir un shampoing, un après-shampoing, un masque et éventuellement une huile pour apporter de la brillance après l’entretien. Il ne faut pas non plus laver très souvent votre chevelure, car vous aurez tendance à l’abîmer un peu plus. Il est préférable de réaliser un shampoing tous les deux ou trois jours, cela dépend de vos habitudes en termes de coiffure. Si vous utilisez massivement de la laque et du gel, la fréquence pourrait être plus importante, mais ne dépassez pas une fois tous les deux jours pour ne pas fatiguer votre fibre capillaire.

Découvrez nos autres articles :