Coiffure homme : tout savoir sur les caractéristiques, l'histoire des coupes pour hommes, les styles tendance

Contrairement aux idées reçues, l'Homme moderne semble accorder à son apparence et notamment à sa coupe de cheveux une attention particulière. Il affiche un look soigné et recherché autant pour affirmer sa personnalité que pour séduire la gent féminine en se donnant un certain style. Trouver la coupe de cheveux homme idéale dépend de la forme du visage. Elle doit permettre de mettre ses atouts en valeur tout en camouflant les petits défauts qui peuvent parfois déranger.

Il suffit ensuite de s'inspirer des tendances du moment des coiffures homme pour trouver son style. Le chignon masculin appelé également « man bun » fait partie des coiffures masculines les plus en vogue. Le comb over, qui se définit par une grosse mèche à la tempe que l'on rabat à l'arrière ou sur le côté opposé est aussi très apprécié. Selon votre style vous pouvez opter pour une variante coiffée-décoiffée pour déstructurer au maximum. Autre coupe cheveux homme à la mode, l'undercut. Il faut pour cela avoir une certaine longueur sur le haut de la tête et couper très court au niveau des tempes, ou même raser pour adopter cette coupe homme. Si vous hésitez à choisir une coupe spécifique, la mode masculine est globalement aux coupes rétro, mais remise au goût du jour.

Coiffure homme

Coiffure homme : l'histoire et évolution des coupes masculines

Rétrospectivement, la coiffure homme a évolué de matière radicale au fil des siècles. Si la tendance est en effet de donner du style à sa propre chevelure, la mode imposait autrefois aux hommes de porter une perruque vers la fin du 17e siècle. Les hommes de la haute noblesse arboraient des perruques élaborées qui rivalisaient de hauteur et d'ornements, pour indiquer leur rang élevé dans la société. La mode de l'époque était aux perruques poudrées dans une teinte blanche ou grise. Au 18e siècle, au plus fort de la tendance, les vols de perruques, qui coutaient relativement très chers, étaient devenus un véritable phénomène de société.

Avec l'ascension de la classe bourgeoise, puis plus tard la Révolution Française, le luxe tapageur est mal vu et finit par être abandonné progressivement. Une coiffure masculine plus sobre remplace donc progressivement les perruques jugées trop ostentatoires. Petit à petit, la mode a favorisé les diverses coupe cheveu homme moins formelles pour s'adapter au mode de pensée plus libre de l'époque.

Comment avoir un look sans défaut en cette fin d’année ?

Pour terminer l’année, on va mettre l’accent sur une coupe homme moderne, qui soit à la fois en adéquation avec votre personnalité, et la mode actuelle. En effet, c’est bien beau de trouver une coupe de cheveux homme moderne, mais si celle-ci n’est pas vraiment apte à vous mettre en valeur, il n’y a pas d’intérêt à s’y lancer.

Votre coupe de cheveux moderne homme doit donc respecter la morphologie de votre visage, et doit vous flatter, tout simplement. On va donc repérer plusieurs modèles de coiffure homme moderne avant d’aller au salon, et on n’hésitera pas à poser des questions à son coiffeur ensuite, afin de pouvoir trouver la coiffure homme moderne qui corresponde à son visage. C’est la première étape nécessaire pour trouver son style de coiffure.

Votre coiffure homme mode devra également suivre les tendances du moment, pas question de sortir des coupes tendances homme qui ont du succès actuellement, sous peine de se retrouver avec un look pas vraiment “in”.

Les coiffures hommes tendances sont tout d’abord celles qui mettent en valeur la chevelure : on va donc tenter de conserver un peu de longueur. Ce type de coiffure homme tendance va néanmoins changer selon sa morpho évidemment, les volumes ne seront alors pas répartis toujours de la même façon.

Votre coupe de cheveux classe homme devra, dans tous les cas, faire l’objet d’un petit rafraichissement tous les mois au minimum pour rester parfaite. Une coiffure moderne homme ne supporte pas la médiocrité, ou le manque d’entretien. Vous devrez donc faire ce petit effort, dans le but de conserver une coiffure classe homme toujours parfaite.

La coiffure du moment homme est donc plutôt glamour et un brin rétro. Mais ce n’est pas tout de trouver la coiffure homme du moment : pensez aussi à faire en sorte que vous soyez mis en valeur, c’est plus important encore !

Voici la nouvelle coupe tendance homme.

Les hommes prennent de plus en plus de temps pour paraître beaux et séduisants et c'est tout à leur honneur!

Les nouvelles coupes tendances du moment sont un peu plus longues que l'année dernière, elles sont plus flous et donnent un air de séducteur.

Les femmes vont craquer et les hommes vont faire de plus de plus attention à leurs look!

Quel style coiffure homme adopter?

De plus en plus d'hommes prennent soin de leur look et c'est génial, il n'y a pas que les femmes qui peuvent séduire.

En effet, la coiffure homme a autant s’impacte sur la mode que la coiffure femme.

Comme pour les dames, le style de la coiffure homme doit correspondre à la personnalité de l'individu et à sa morphologie.