Stylecoiffure.net » Frange » La frange fait son come-back

La frange fait son come-back

C’est en 1920 que les premières coupes avec frange droite apparaissent dans les rues. Dès lors, de nombreuses célébrités choisissent de la porter. Ainsi, on se souvient de la coupe mythique d’Audrey Hepburn, mais aussi de la frange longue de Brigitte Bardot, ou bien encore de la mèche indécente de Marylin Monroe. Indémodable, la frange fait, de manière cyclique, de nombreux come-back au fil des époques.

Vous souhaitez franchir le pas cette année ? Notre rédaction vous livre les meilleurs secrets des plus grands coiffeurs visagistes pour bien choisir votre frange droite.

Les différents types de frange

Tout d’abord, il vous faut savoir qu’il existe une multitude de franges différentes. Votre choix doit bien sûr dépendre de vos goûts mais aussi de votre style et de votre morphologie. Avant de vous expliquer quelle coupe est la plus flatteuse selon la forme de votre visage, voici une présentation des différentes options qui s’offrent à vous :

  • La coupe avec frange droite. C’est la plus classique des options. Intemporelle, elle vous donne un look sérieux et soigné. Attention, cette frange nécessite de l’entretien pour être toujours parfaite.
  • La frange droite effilée. Un peu plus aérée, cette frange promet des allures bohèmes, un brin flou. Elle est facile d’entretien et apporte un peu de mouvement à vos cheveux.
  • La frange droite courte. Très en vogue lors des dernières Fashion Week de Paris, Milan, et Londres, la frange droite courte est la préférée des fashionistas.

La frange parfaite selon votre morphologie

De nos jours, les coiffeurs sont également visagistes, c’est-à-dire qu’il sont à même de vous conseiller selon la forme de votre visage. En effet, même si vous craquez pour une coupe, elle doit avant tout vous mettre en valeur, faute de quoi le rendu final ne sera pas beau.

Quelle coupe va donc à quel visage ? Voici quelques astuces :

  • Le visage rond. Le carré plongeant avec frange droite est idéal pour un visage rond. En effet, il permet d’apporter de la structure mais aussi d’affiner vos traits.
  • Le visage carré appréciera une coiffure plus flou comme une coupe de cheveux long dégradée avec frange droite.
  • Le visage ovale est mis en valeur par un carré plongeant avec une frange droite. En effet, en jouant le court, vous rééquilibrez les proportions du visage avec le carré plongeant à frange droite
  • Le visage triangulaire. Il portera sans mal une coupe courte avec frange droite qui met notamment en valeur le port de tête.

Vous ne savez pas quelle est la forme de votre visage ? Alors n’hésitez pas à prendre conseils auprès de votre coiffeur. Il sera de bons conseils.

Comment coiffer sa frange ?

FrangeUne fois que votre frange est coupée, encore faut-il savoir comment la coiffer. En effet, la frange ne permet aucun laisser aller. Si vous avez une coiffure à frange droite, alors à vous le brushing quotidien pour avoir un rendu parfait.

Vous avez besoin de plus de liberté ? Dans ce cas, trouvez comment porter une frange droite mise sur le côté en travaillant les mèches avec souplesse.

Pour gagner en volume, vous pouvez également mettre un rouleau (comme les bigoudis par exemple) dans votre frange. Ainsi, vous aurez à la fois une frange souple et lisse, mais aussi dotée d’une belle profondeur.

Vous manquez d’inspiration pour faire vivre votre frange jour après jour ? Alors rendez-vous sans plus tarder sur internet pour trouver mille et une façons de jouer avec votre mèche.

En effet, loin d’être figée, la frange permet de faire vivre une coiffure et peut exister de mille et une façon. Attention toutefois, pour ne pas sembler négliger, il est essentiel d’accorder un peu de temps à sa frange chaque matin.

De même, pour un rendu impeccable, il vous faudra compter avec un passage mensuel chez le coiffeur. En prenant soin de votre frange ,nul doute que vous ferez ainsi tourner les têtes !