Stylecoiffure.net » Soins » Greffe de cheveux : est-ce que ça marche ?

Greffe de cheveux : est-ce que ça marche ?

La calvitie est un fléau qui hante le quotidien de plus d’un, entre embarras et angoisse les personnes atteintes de la chute de cheveux, autant les hommes que les femmes, se retrouvent empêtrées dans une routine de soins capillaires acharnés, de sessions de camouflage et d’achat de perruques aux prix excessifs et dont l’entretien est aussi coûteux.

Cette bulle d’inconfort ne demeure pas sans solutions et il existe aujourd’hui des traitements chirurgicaux bien plus performants et durables.

La greffe de cheveux est pas un mythe et elle n’a plus aucun secret pour les chirurgiens esthétiques, elle offre cette seconde chance aux patients atteints de chute de cheveux sévère pour brandir à nouveau cette crinière étincelante et naturelle.

Découvrez tout ce qui concerne la greffe de cheveux et optimisez vos choix pour un renouveau meilleur !

Comment ça se passe docteur ?

La science ne cesse d’évoluer et de trouver des solutions avant cela inespérées, pour plus d’une pathologie.

La chute de cheveux n’est pas une exception et l’intervention s’illustre en une implantation d’une partie riche du cuire chevelu du patient vers des zones qui le sont moins.

Cette technique en a satisfait plus d’un en terme d’esthétique et efficacité.

Il existe aussi plusieurs autres méthodes récentes et révolutionnaires qui ne laissent aucune marque de l’intervention et qui vous épargnent donc les cicatrices.

Vous serez pratiquement rétabli au bout d’une semaine et apte à affronter le monde un poil plus prêt ! Notez bien que l’effet de l’anesthésie, quant à lui, peut durer jusqu’à quelques mois.

L’intervention n’est généralement pas longue et se mesure à la sévérité de votre calvitie, vous pouvez vous attendre à quelques effets post-opératoires comme l’apparition d’un œdème frontal qui disparaît en quelques jours, vos paupières sont susceptibles de gonfler, surtout la partie inférieure, mais ce n’est rien d’alarmant.

Si vos cheveux greffés tombent, ne craignez rien, seules les cellules souches restent pour faire pousser vos cheveux à nouveau.

Quelles sont les méthodes de greffe utilisées ?

Il existe plusieurs méthodes de greffe qui varient en fonction de la pathologie de la personne atteinte, on distinguera alors :

  • Le FUE qui est une micro-transplantation qui consiste à transférer un bout de votre cuir chevelu tout au long de la partie atteinte.
  • Une greffe de cheveux longitudinale qui s’adresse à des pathologies aux conséquences capillaires plus sérieuses.

Beaucoup restent perplexes quant à la douleur post-opératoire possible pour une telle intervention, mais il faut savoir que presque aucune douleur ne subsiste après l’opération et que l’effet anesthésiant peut durer pendant des mois.

La greffe de cheveux est une preuve que nous avançons vers des solutions plus performantes et efficaces au fil du temps dans le domaine médical, ne perdez donc jamais espoir et saisissez votre chance.

Découvrez nos autres articles :