Lissage brésilien : Une chevelure plus lisse et en bonne santé pour un résultat de qualité

Le lissage bresilien est la nouvelle tendance à adopter si vous voulez avoir une chevelure bien lisse et sage. Le defrisage bresilien est une technique utilisée chez tous les coiffeurs afin de venir à bout des boucles et des frisottis souvent indomptables. Le lissage brésilien se réalise donc directement en salon, mais il existe aussi des packs de professionnels que vous pourrez utiliser chez vous et qui vous donneront un résultat de bonne qualité.

Si vous ne supportez plus votre crinière, que vous n'arrivez pas à la coiffer et que vous rêvez d'une chevelure bien lisse et harmonieuse, le défrisage brésilien saura répondre parfaitement à vos attentes.

Il ne faut pas le confondre avec le lissage japonais qui offre vraiment des cheveux aussi raides que des baguettes. Les lissages brésiliens ont plutôt tendance à assouplir la chevelure et détendant les boucles afin d'avoir un résultat plus naturel et en respectant la nature du cheveux. Il faut savoir également que le lissage brésilien est très bon pour les cheveux car il les nourrit en profondeur grâce à un apport important de kératine. Or, certains produits contiennent du formol, qui peut être, à forte dose, nocive pour la santé.

Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, vous pourrez très bien demander un lissage bresilien sans formol !

Lissage brésilien

Combien de temps dure un lissage brésilien ?

Un lissage brésilien fait correctement peut durer jusqu'à 4 mois, malgré la repousse des cheveux constante.

Mais il est important de savoir qu'en fonction du type de cheveux, plus ou moins rebelle, ou encore de la fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux, ce temps peut être plus court. Cela représente tout de même une période appréciable durant laquelle vous n'aurez pas à passer des heures à vous coiffer et surtout vous aurez des cheveux plus agréables à toucher et à mettre en valeur. Pour un lissage en salon, vous devrez compter environ 200 euros, mais ce prix peut varier en fonction de la longueur de vos cheveux.

Enfin, pour réaliser un lissage brésilien chez vous, vous trouverez des packs à partir de 90 euros.

Mais, le résultat ne tiendra pas aussi longtemps qu'avec un lissage réalisé par un coiffeur professionnel.