Tie and dye : Zoom sur les techniques et les avantages du tie and dye.

Cela fait déjà quelques années que le tie and dye (prononcez tai and day) fait fureur dans l'univers de la coiffure. Les célébrités ont été les premières à adopter ce style original qui est aujourd'hui accessible à tout le monde. Quitte à vous faire une couleur, pourquoi ne pas jouer sur les possibilités que vous offre cette technique ?

C'est quoi le tie and dye ?

Le tie & dye est souvent confondu (à tort) avec l'ombré hair. Le résultat est relativement similaire puisque ces deux options vous offrent la possibilité d'arborer des cheveux bicolores. La différence se situe au niveau de la ligne de démarcation. Quand on parle de ty and die, les cheveux sont séparés à une zone parfaitement nette. Vous distinguerez donc immédiatement à quel niveau le coloriste, votre coiffeur habituel ou vous-même aurez changé de teinte. L'ombré hair consiste à créer un effet de dégradé pour le changement de couleur soit progressif, évitant ainsi une démarcation trop évidente.

Comment réussir son tie and dye ?

En général, il suffit de teindre vos pointes ou une portion que vous définirez. Le plus simple sera de vous procurer un kit spécial tie dye cheveux. Commencez par l'arrière des cheveux et procédez mèche par mèche. N'oubliez pas de recouvrir de papier aluminium ou de cellophane au fur et à mesure. Référez-vous aux conseils d'utilisation spécifiés sur la boîte en ce qui concerne le temps de pose. Il faut entre 30mn et 1h environ. Rincez abondamment à l'eau claire puis lavez-vous les cheveux selon votre routine habituelle (shampooing, après-shampooing, masque, etc.).

Tie and dye

Quelles sont les variantes possibles ?

À la base, le tie et dye vise à éclaircir les pointes. Mais si vous avez envie d'un look personnalisé, il y a la possibilité de jouer avec une vaste palette de couleurs. Au lieu d'un effet dégradé dans les mêmes tons, vous pouvez par exempte opter pour une touche de rouge, de vert, de violet ou toute autre teinte qui contraste avec votre couleur naturelle. Il y a aussi lé possibilité de changer complètement la teinte de vos cheveux. Dans ce cas, appliquez d'abord une couche de base sur l'ensemble de votre chevelure. Après avoir soigneusement lavé et séché, procédez à une seconde application en travaillant uniquement sur les pointes. Crêpez un peu si vous souhaitez une démarcation discrète.